A propos du Sibérien :
    lien sur le site Pawpeds

Un/e éleveur/se c'est quoi ?


Conditions d'adoption
et infos sur la chatterie de Yarkisland




Albums photos des reproducteurs:

Les filles :
   Vishenka/"Griotte"
    Black Silver Mackerel
   Madison
    Black Silver Mackerel
   Machali
    Black Golden Mackerel
   Matriochka Snegourotchka
    Blue solide
   Niadyshka
    Blue Mackerel tabby

Les reproducteurs castrés/stérilisées :
   Cuéva (chez Line et Guy)
   Ciraya (chez Jaqueline)
   Tyla (chez mes parents)
   Héliote (chez mes parents)
   Iazel (chez Désirée)
   Iamiska (chez Nadia)
   Jelena (chez Noémie)
   "Vénus"(chez Fam. F.)
   Jaïka (chez Olivier A.)
   Jamy (chez Nicole)
   Nesquick (Chez Michael W.)
   Jisawana (chez Thierry et William)
   Ikara (reste à la chatterie)
   Imbir (reste à la chatterie)
   Imir (reste à la chatterie)

Contact et
liens divers


Les Yarislandais ont utilisé les WC domestiques (vidéos)

Explications sur
l'obtention de titres


Infos


La chatterie de Yarkisland fait une pause
pour raison de santé de l'éleveuse.
Possible reprise fin 2020.

PAS DE VENTE POUR REPRODUCTION.
Pour votre recherche de chaton, vous pouvez contacter les chatteries qui se trouvent sur ma page " contacts et liens divers"
Pour fixer un rendez-vous, veuillez me proposez des dates et heures + nom, prénom, si pour test d'allergie ou non. Par e-mail uniquement (Je ne peux pas vous écrire d'sms), je vous répondrais à laquelle je peux vous recevoir.
Merci de lire les «conditions d'adoption» et les termes du "futur contrat" au préalable.



Les Sibériens ont des poils mi-long. Ils font partis d'un groupe qu'on appelle "Chats de forêts". (A noter qu'il n'y a aucun chat purement "de forêt", car pour les Sibériens, dans la taïga sibérienne ou ailleurs dans le Nord de la Russie, la couche de neige de plus d'un mètre et le gel sévère qui l'accompagne sont tous deux très défavorables à la réussite de la chasse des petits carnivores.) Aux dires des Russes, ce sont des descendants du chats sauvages (le Felis Silvestris Caucasica) croisés avec des chats domestiques et cela se serait fait naturellement. Cette race se serait formée avec les chats des colons de Transcaucasie et d'Iran arrivés dans cette zone en Sibérie du sud pour se sédentariser, mais ce qui est sûr c'est que la race du Sibérien s'est formé au cours de siècles par une forte pression de sélection en vertu de conditions climatiques difficiles.
Le chat sibérien est célèbre pour sa santé très robuste et son caractère accommodant: une force tranquille, avec généralement un caractère «chat-chien». Ils s'entendent bien avec d'autres chats, chiens, lapins, poules et s'attachent beaucoup à leur propriètaire. Très bons compagnons qui aiment vivre en groupe. Ce sont des chats incroyablement intelligents, fervents chasseurs, puissants, agiles et sûr d'eux.
Le chat sibérien est arrivé en Amérique du Nord en 1990, via la chatterie Starpoint. L'élevage des SIB n'a débuté dans le reste du monde seulement à partir de là.
Les mâles peuvent peser de 5 à 8 kg et les femelles, qui sont beaucoup plus petites, font entre 3 kg et 6 kg. Au printemps, ils perdent leur épaisse fourrure d'hiver pour celle d'été, beaucoup moins fournie.
Il existe 2 lignes de Sibériens : les Traditionnels et les Néva Mascarades.

Un chat d’intérieur peut vivre jusqu’à l’âge de dix-neuf ans et parfois même beaucoup plus longtemps car moins de risques.
Le plus vieux chat avait 31 ans, il n'était jamais sorti seul!!!
Un chat qui vit à l’intérieur n'est pas malheureux, il y a mille et une façons de le combler de bonheur au quotidien. On peut aussi le sortir en harnais comme pour les chiens. Les chats de race n'ont pas été éduqués aux dangers du dehors par leur mère. Laisser votre chat aller dehors librement c'est comme si vous laissiez sortir un enfant de 1 an seul... Trop de chatons Yarkislandais ont trouvé la faucheuse dehors, ça me rend très triste.


La femelle ci-après recherche une famille aimante et patiente
Orphée de Yarkisland
née le 22 septembre 2018,
Brown Spotted (n24)
Très craintive,
gourmande de viande de poulet,
jamais eu de portée,
Frs 500, + frais de stérilisation.
Elle partira de la chatterie 12 jours après sa stérilisation,




La liste des chats disponibles est mise à jour dès tout changements. Je n'envoie pas de photo des chats disponibles par e-mail, c'est le contact qui est bien plus important pour le choix de votre futur amour poilu, que la couleur ou la bouille sur les photos

Pas de croisement avec d'autres races de chats !

Certaines personnes sont allergiques aux chats;
quelque unes ne sont sensibles qu'à la protéine FLD 1
Tous les chats possèdent cette protéine, aucun chat n'est anallergique (qui ne provoque pas d’allergie) pour les humains mais le Sibérien possède moins de cette protéine que les autres races. On parle alors d'hypoallergénique (qui diminue les risques d’allergie)
En croisant avec d'autres races de chats, le taux de cette protéine FLD 1 augmente chez les chatons issus d'un tel accouplement !
Malheureusement, il existe des lignées impures ce qui est intolérable !
Il y a bien assez de diversité de couleur naturelles chez les Sibériens, nul besoin de croiser avec du Somali pour obtenir des couleurs qui de plus sont interdites dans le standard des Sibériens !!!

Contact : gizou3691@hotmail.com
(Canton de Fribourg, SUISSE)
00 41 76 458 83 09

Merci à mon fils qui m'a appris les premières bases du language HTML pour créer ce site internet.

Toute reproduction commerciale de photo du site "yarkisland.com" interdite